Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miel, Citron et Arsenic
Publicité
Miel, Citron et Arsenic
13 février 2011

Arsenic

L'arsenic est un élément chimique toxique présent dans tout. D'ailleurs vous allez tous mourir ! Haha !

La première personne à avoir découvert l'arsenic est totalement inconnue et ne put jamais partager sa découverte puisqu'elle mourrut avant.

La seconde personne à avoir découvert l'arsenic subit le même sort.

Ainsi que beaucoup d'autres qui suivirent.

Le premier découvreur connu de l'arsenic fut Gédéon Célimatéu, un chien savant mi français, mi polonais, qui eut l'intelligence de ne pas l'ingérer ni le respirer à doses mortelles. L'animal consigna ses travaux sur l'arsenic dans un cahier célèbre et toujours conservé au musée du Louvres à Louxor (enfin un truc du genre, je sais plus bien !). Il n'eut malheureusement pas le temps de terminer son étude puisqu'il mourrut lamentablement un soir de juin, écrasé par une diligence emballée dont les chevaux avaient pris peur à la suite d'un accident dû à une altercation entre un mari jaloux et l'amant de sa femme (altercation qui finit d'ailleurs par le meurtre d'un des deux protagoniste. L'histoire ne précice pas, hélas ! lequel).

L'arsenic peut être utilisé comme poison à faibles doses. Par exemple dans une citronade bien fraiche, avec du miel, de préférence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité